WSUS utilise un système de client unique équivalent au SID sur un Active Directory. Il porte le nom de « SusClientID ».
Il est possible que votre ordinateur ne soit pas visible dans votre WSUS car son SID est identique à un autre ordinateur, exemple : clone, restauration d’une image etc…
Lorsque vous faite une clone n’oublié pas d’effectuer un sysprep…
Si toutefois vous rencontrez le problème vos pouvez exécuter le script suivant (dans un fichier batch) :
@ECHO OFF net stop wuauserv reg delete HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate /v SusClientId /f reg delete HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate /v SusClientIdValidation /f reg delete HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate /v PingID /f reg delete HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate /v AccountDomainSid /f net start wuauserv wuauclt /resetauthorization /detectnow ECHO Le script est termine. PAUSE EXIT
Vous n’avez pas besoin de redémarrer le poste. Il suffit de relancer une recherche via Windows Update.